JOUER EN MULTIPLAYER (TUTORIEL) Jeu en version du 15/07/2012

POUR JOUER EN MULTIPLAYER (version de Manalink 3 du 16 septembre 2012, avec la communauté française de MTG)
Le jeu reste volontairement en anglais (cartes et application).
Notre page Facebook :
http://www.facebook.com/MagicManalink3
...Devenez Fans!!
L'adresse pour avoir de nouveaux adversaires ou les liens vers le jeu complet patché dans sa dernière version, envoyez moi un email : mtg3@live.fr
puis le décompresser (le mot de passe est "magic") dans la racine de son disque dur vers le répertoire "Magic 3.04 multiplayer".
Les joueurs doivent jouer exactement avec la même version (ici version de Manalink 3 du 15/07/2012) pour que le multiplayer fonctionne correctement.
facultatif : Vous pouvez calculer que les fichiers compressés téléchargés sont bien les mêmes et qu'il n'y a pas eu d'erreur de transfert avec le logiciel "winMd5SumPortable_1.0.1.55_Rev_4_English.exe" fourni :
Le nombre Checksum pour MTG072012.part1 est le : xx
Le nombre Checksum pour MTG072012.part2 est le : xx
il faut ensuite :
1) aller dans le répertoire "A INSTALLER" et lancer dans l'ordre ces 3 programmes qui s'y trouvent :
vcredist_x86 (module de Développement en langage Visual C++).
puis
Magic.reg (inscrit dans la base de registre les infos sur Magic).
puis
hamachi_hamachi_2.1.0.210_francais_14515 (logiciel permettant de créer une connexion réseau Lan entre 2 PC).
2) Lancer hamachi et choisir un nom qui sera votre identifiant hamachi.
L'autre joueur fait de même. Ensuite aller dans hamachi sous Réseau. 1 des joueurs crée 1 Réseau et l'autre le rejoint en rentrant le mot de passe et le nom du réseau.
3) Aller dans le répertoire "Magic 3.04 multiplayer" et cliquer avec le bouton droit sur le application "LaunchMC.exe" et choisissez "compatibilité" dans la fenêtre qui apparait puis cliquer sur "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP (Service Pack 2)"
Faites de même pour :
Magic.exe
Deck.exe
Manalink.exe
(et si vous avez le courage sur les autres applications .exe)
puis vous lancez : LaunchMC.exe
4) Vous allez dans "Player" dans Magic et choisissez un nom de joueur (pour que tous les joueurs ne s'appellent pas "Prince" ou "Player"..lol)
4) Vous allez dans "Duel" dans Magic et cliquez sur la ligne "Duel Opponent".
Vous Cliquez sur l’icône flottant "NONET" et choisissez dans la fenêtre qui apparait : internet (TCP/IP)
1 des joueurs choisit "Host" et l'autre choisi "Join". Dans recherche de cession, le joueur qui se connecte clique juste sur "ok".
Les 2 joueurs tapent sur "Refresh" dans la fenêtre pour voir apparaitre l'autre joueur.
5) Dans la fenêtre, quand les 2 joueurs se voient, l un des joueurs clique sur le nom de l'adversaire puis sur "Invite".
Dans la fenêtre, cliquez alors sur " xxx: Invites you yo a duel..." et "Accept".
Vous Choisissez les options du combat dans "Match parameters" et votre Deck de duel puis le joueur HOST clique sur "Send Parameters" puis l'adversaire sur "Agree".
6) Le Match Commence.
[i]Pour ne pas avoir d'erreur lors des combats, le fichier "Config.txt" dans le répertoire de Magic doit avoir tous ses paramètres à 0 sauf RulesEngine:1
(c est déjà le cas ici, mais de base en solo,les autres paramètres à 1 peuvent être les suivants : DuhMode:1, AlphabetizeDeck:1, Debug:1).
Les Decks (Playdeck) de la version MTG Manalink3 du 15 Juillet 2012 ont été remplacés par ceux de la version originale de l'extension "Duels des Arpenteurs d'Univers" (Duels of the Planeswalkers) afin d’améliorer la compatibilité lors des premières parties en Multiplayer.
Les visages de bases des joueurs (Playface) ont été remplacés par 28 nouveaux visages beaucoup + sympas.
De plus, les règles suivantes doivent être obligatoirement respectées pour la construction des Decks (donc faire son Deck en fonction) :
Tenir compte des cartes avec lesquelles le jeu en multiplayer fonctionne :
- Les terrains de base
- Les terrains du jeu originaux jusqu'à la version Duel of the Planeswalker edition (4rth, Astral, Arabian, Antiquities, Legends and the Dark), par exemple City of Brass ou dual lands.
- Toute carte vanilla card à partir de toute extension
- Toutes les cartes de créature de toute extension avec seulement la capacité innée jeu original comme first strike
- Toutes les cartes non recodées du jeu original jusqu'à Duel de l'édition Planeswalker (4rth, Astral, Arabian, Antiquities, Legends and the Dark). Il est à noter que je n'ai pas tester les cartes déverrouillées par Mok. Exemple de recodées anciennes cartes qui pourraient ne pas fonctionner: Zombie Master.
Tenir compte des cartes avec lesquelles le jeu en multiplayer ne fonctionne pas
- Toutes les Terres Rares ("Fetch lands", cartes à sacrifier avec le paiement d'une vie pour aller chercher dans la bibliothèque des terrains de base)
- Les cartes à l'aide RuleEngine ou Deadbox (Elles désynchronisent le jeu)
- Les Avatars & les gameplay spéciaux (Archenemy, Momir, Random Singleton, Planechase...), c'est à dire toutes les premières cartes (les + à gauche) proposées lors de la construction de son Deck (celles classées avant "Abattoir Ghoul").
- Les Cartes Revive, Karakas (utilisé + d'1 fois), Explorer's scope, Druidic satchel, Blightsteel Colossus.
Quand une action de carte n'a pas d'effet, c est qu'elle n'a pas encore été implémentée dans le jeu.
Si vous trouvez qu'il reste quand même trop de plantages en multi, dans ce cas, retirez aussi les nouvelles cartes de la liste ("other cards in the list"), en cliquant sur l’icône 8 (le premier, sur la gauche, dans le constructeur de paquets).
La ligue Multijoueurs française sous facebook pour Magic manalink 3 est sur notre page Facebook :
http://www.facebook.com/MagicManalink3
Merci encore aux personnes faisant évoluer cette excellente modification du jeu original.
Devenez Fans et rencontrez d'autres joueurs!!
(Skype (le setup est disponible dans répertoire "A INSTALLER". Il fonctionne dans cette configuration, donc n’hésitez pas à l'utiliser!!)
Le jeu reste volontairement en anglais (cartes et application).
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puis le décompresser (le mot de passe est "magic") dans la racine de son disque dur vers le répertoire "Magic 3.04 multiplayer".
Les joueurs doivent jouer exactement avec la même version (ici version de Manalink 3 du 15/07/2012) pour que le multiplayer fonctionne correctement.
facultatif : Vous pouvez calculer que les fichiers compressés téléchargés sont bien les mêmes et qu'il n'y a pas eu d'erreur de transfert avec le logiciel "winMd5SumPortable_1.0.1.55_Rev_4_English.exe" fourni :
Le nombre Checksum pour MTG072012.part1 est le : xx
Le nombre Checksum pour MTG072012.part2 est le : xx
il faut ensuite :
1) aller dans le répertoire "A INSTALLER" et lancer dans l'ordre ces 3 programmes qui s'y trouvent :
vcredist_x86 (module de Développement en langage Visual C++).
puis
Magic.reg (inscrit dans la base de registre les infos sur Magic).
puis
hamachi_hamachi_2.1.0.210_francais_14515 (logiciel permettant de créer une connexion réseau Lan entre 2 PC).
2) Lancer hamachi et choisir un nom qui sera votre identifiant hamachi.
L'autre joueur fait de même. Ensuite aller dans hamachi sous Réseau. 1 des joueurs crée 1 Réseau et l'autre le rejoint en rentrant le mot de passe et le nom du réseau.
3) Aller dans le répertoire "Magic 3.04 multiplayer" et cliquer avec le bouton droit sur le application "LaunchMC.exe" et choisissez "compatibilité" dans la fenêtre qui apparait puis cliquer sur "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP (Service Pack 2)"
Faites de même pour :
Magic.exe
Deck.exe
Manalink.exe
(et si vous avez le courage sur les autres applications .exe)
puis vous lancez : LaunchMC.exe
4) Vous allez dans "Player" dans Magic et choisissez un nom de joueur (pour que tous les joueurs ne s'appellent pas "Prince" ou "Player"..lol)
4) Vous allez dans "Duel" dans Magic et cliquez sur la ligne "Duel Opponent".
Vous Cliquez sur l’icône flottant "NONET" et choisissez dans la fenêtre qui apparait : internet (TCP/IP)
1 des joueurs choisit "Host" et l'autre choisi "Join". Dans recherche de cession, le joueur qui se connecte clique juste sur "ok".
Les 2 joueurs tapent sur "Refresh" dans la fenêtre pour voir apparaitre l'autre joueur.
5) Dans la fenêtre, quand les 2 joueurs se voient, l un des joueurs clique sur le nom de l'adversaire puis sur "Invite".
Dans la fenêtre, cliquez alors sur " xxx: Invites you yo a duel..." et "Accept".
Vous Choisissez les options du combat dans "Match parameters" et votre Deck de duel puis le joueur HOST clique sur "Send Parameters" puis l'adversaire sur "Agree".
6) Le Match Commence.
[i]Pour ne pas avoir d'erreur lors des combats, le fichier "Config.txt" dans le répertoire de Magic doit avoir tous ses paramètres à 0 sauf RulesEngine:1
(c est déjà le cas ici, mais de base en solo,les autres paramètres à 1 peuvent être les suivants : DuhMode:1, AlphabetizeDeck:1, Debug:1).
Les Decks (Playdeck) de la version MTG Manalink3 du 15 Juillet 2012 ont été remplacés par ceux de la version originale de l'extension "Duels des Arpenteurs d'Univers" (Duels of the Planeswalkers) afin d’améliorer la compatibilité lors des premières parties en Multiplayer.
Les visages de bases des joueurs (Playface) ont été remplacés par 28 nouveaux visages beaucoup + sympas.
De plus, les règles suivantes doivent être obligatoirement respectées pour la construction des Decks (donc faire son Deck en fonction) :
Tenir compte des cartes avec lesquelles le jeu en multiplayer fonctionne :
- Les terrains de base
- Les terrains du jeu originaux jusqu'à la version Duel of the Planeswalker edition (4rth, Astral, Arabian, Antiquities, Legends and the Dark), par exemple City of Brass ou dual lands.
- Toute carte vanilla card à partir de toute extension
- Toutes les cartes de créature de toute extension avec seulement la capacité innée jeu original comme first strike
- Toutes les cartes non recodées du jeu original jusqu'à Duel de l'édition Planeswalker (4rth, Astral, Arabian, Antiquities, Legends and the Dark). Il est à noter que je n'ai pas tester les cartes déverrouillées par Mok. Exemple de recodées anciennes cartes qui pourraient ne pas fonctionner: Zombie Master.
Tenir compte des cartes avec lesquelles le jeu en multiplayer ne fonctionne pas
- Toutes les Terres Rares ("Fetch lands", cartes à sacrifier avec le paiement d'une vie pour aller chercher dans la bibliothèque des terrains de base)
- Les cartes à l'aide RuleEngine ou Deadbox (Elles désynchronisent le jeu)
- Les Avatars & les gameplay spéciaux (Archenemy, Momir, Random Singleton, Planechase...), c'est à dire toutes les premières cartes (les + à gauche) proposées lors de la construction de son Deck (celles classées avant "Abattoir Ghoul").
- Les Cartes Revive, Karakas (utilisé + d'1 fois), Explorer's scope, Druidic satchel, Blightsteel Colossus.
Quand une action de carte n'a pas d'effet, c est qu'elle n'a pas encore été implémentée dans le jeu.
Si vous trouvez qu'il reste quand même trop de plantages en multi, dans ce cas, retirez aussi les nouvelles cartes de la liste ("other cards in the list"), en cliquant sur l’icône 8 (le premier, sur la gauche, dans le constructeur de paquets).
La ligue Multijoueurs française sous facebook pour Magic manalink 3 est sur notre page Facebook :
http://www.facebook.com/MagicManalink3
Merci encore aux personnes faisant évoluer cette excellente modification du jeu original.

Devenez Fans et rencontrez d'autres joueurs!!

(Skype (le setup est disponible dans répertoire "A INSTALLER". Il fonctionne dans cette configuration, donc n’hésitez pas à l'utiliser!!)